- Accueil
- Blog
Blog
Le 22/06/2026
Il fait beau, il fait chaud (un peu trop)
Et oui, on a tous très chaud mais nous sommes bien à l'ombre de notre marronnier.
J'ai appris depuis le début de la canicule à parler le canard.
Jeudi dernier un violent orage s'est abattu sur Saint Rémy, des arbres sont tombés à plusieurs endroits et un chêne a choisi le lac pour profiter de la fraîcheur de l'eau
Très peu de vent pour le seul voilier présent, Le Topas. En fait, la nature était comme engluée dans cette vague de chaleur et nous lui ressemblions beaucoup
Pas de trimaran pour Christophe aujourd'hui mais une ballade luxueuse avec Barbie
Philippe aussi avait préféré la vitesse à la nonchalance de la voile. VO152 très stable et silencieux.
Quelques beaux passages à grande vitesse avant ... la casse du flexible.
Finalement, rien de mieux que la voile!
Et si nous ne sommes pas tous transformés en flaque d'eau d'ici la semaine prochaine, on se retrouvera au bord du lac.
Bonne semaine à toutes et à tous. DPO
Le 15/06/2026


Un beau dimanche de juin
La semaine dernière, au château de Breteuil, nous avons bénéficié d'un temps particulièrement beau et presque inespéré par rapport aux prévisions. Cette semaine nous nous y attendions et c'est sans surprise que nous avons profité d'une journée estivale.
Les voiliers ont profité de petites brises passagères, pas de quoi battre des reccords de vitesse

Un bateau que nous n'avions pas encore vu à Saint Rémy
Quand on connait les bateaux, pas besoin de zoomer. Un trimaran, le Riva de Philippe, le Seawind ...
Et Sylvain qui était là avec son "bolide" lent, comme cette après-midi paisible et reposante au bord de l'eau.
A dimanche prochain DPO
Château de Breteuil dimanche 7 juin 2026
Le 08/06/2026
Pour cette 9eme année au château de Breteuil , fête des jardins et parc du Château de Breteuil nous étions tous réunis pour une nouvelle navigation sur le bassin du miroir.
Je tiens à remercier Mme Gaurat ,le Club MNDTV , le club de la celle St cloud ,le club d'Elancourt ,Raphael Havranek et tous les modélistes qui nous accompagnaient.
* Cliquer sur la date pour voir les photos
Les Photos de la manifestation sous la rubrique Château de Breteuil juin 2026
Les videos :
https://youtube.com/shorts/
https://youtube.com/shorts/
Le 01/06/2026
Le 25/05/2026
Le marronnier au lac au niveau du panneau MNDTV nous protège décidemment bien ,quelquefois de la pluie et aujourd'hui de la chaleur ou certains se sont refugiés!
* Cliquer sur la date pour voir les photos
Navigation de nuit ST Remy le 23 mai 2026
Le 24/05/2026
Le 18/05/2026
Le 11/05/2026
Le 04/05/2026
Le 27/04/2026
Belle Plaisance et vapeurs 2026
Le 20/04/2026
Excellente journée pour cette nouvelle navigation reservée aux vieux gréements et aux vapeurs , remerciements aux différents clubs qui étaient à nos côtés , un soleil bien présent, un bon vent du nord qui gonflait bien toutes ces belles voiles de toutes les couleurs."Magnifique décord" Les petites fuméees çà et là montraient que les vapeurs étaient bien présents.Un petit coup de cidre pour tout le monde avant le repas du midi et la reprise des navigations.
ENCORE UN GRAND MERCI AUX PARTICIPANTS !
Toutes les photos à venir et de l'événement , dans la rubrique "Belle plaisance et vapeurs 2026 "
Des videos de Raphael Ravaneck de cette journée sont visibles sur Youtube
* Cliqsuer sur la date pour voir les photos
Le 13/04/2026
Ce dimanche malgré un temps mitigé, du beau monde sur l'eau, test d'une nouvelle batterie pour l'annexe, celle-ci rentre maintenant dans le coffre et encombre moins le pilote. Dernière ligne droite avant notre recontre du 19 avril " Belle plaisance et vapeurs" qui je l'espère se déroulera sous le soleil. Passons aux photos du jour!.
*Cliquer sur la date pour voir les phohos
Le 06/04/2026
Le 30/03/2026
Le 23/03/2026
Le lac accueillait principalement des voiliers ce dimanche ! mais aussi quelques électriques! vous pouvez voir ci_dessus la classe footy , petit voilier de 30cm de long et le cata de Christophe. Le temps était propice pour remettre la barque à sa place et les bouées ont été remises à l'eau. Une belle journée, vent du nord, fond de l'air frais pas plus de 15 degrés.
Bonne semaine à tous!
* Cliquer sur la date pour voir les photos
Le 16/03/2026
Tout commença par cette nouvelle mise à l'eau ,sortie de chantier ces derniers jours ,le trimaran de Christophe realisé en 3d, ainsi qu'une petite balade dans les everglades grâce à cet aéroglisseur en 3d également. Mise à l'eau de notre futur phare réalisé par Fabrice ,belle réalisation...
Bonne semaine à tous !
*Cliquer sur la date pour voir les photos
Le 08/03/2026
Le 02/03/2026
Le 23/02/2026














