Dimanche 9 octobre 2016
Un lac , des navigateurs , du soleil , pas trop de vent et pourtant les violistes étaient , encore une fois les plus présent , nombreux , bref ceuces qui remplissent l’espace lacustre …. Bon il y avait aussi un petit vapeur a l’échelle de son propriétaire , notre Chef a dorer – au soleil ou au four mais sans beurre – et un bateau mixte , pas par l’équipage , quoi que a lui tout seul Mr Y fait bien la paire …. Mais par son mode de propulsion – électro voileux – surtout electro d’ailleurs !!!
Mr Y , tout un poème , temps tot flibustier du lac qui éperonne a tout va , temps tard , sauveteur de voilier en panne de voile …. Donc les voiliers étaient en nombre , DCBoat par paire , micromagic en duo – avec la premier trempette de celui de Daniel – un RG65 , un Seewind , le Colle huns de Mr Y , l’Estelle modifié de Daniel – encore lui le bougre , le seul barreur qui se cache derrière les hautes herbes du Lac , non non , c’est meme pas pour les fumer !!! - mais a quoi ça serre – la main ou la vis – d’avoir des voiliers si le vent n’est pas là !!!! ou es tu ?? que fais tu ??? Vent t’as qu’un !!! très léger en début d’après midi , plus que mou au milieu et presque la en fin …. 9a fait pas le bonheur ça !!!
Le principal – d’hélice – etant que tout cela ne bride point la bonne humeur et le nombre croissant – au beurre – de personnes au bord de l’eau , va falloir agrandir le Lac si ça continue !!!!
Il n’y avait point de tornade électrique ce jour , dommage pour le spectacle , le seul chalutier est resté sur un banc , comme un vieux … quoi qu ai-je dit !??
Que souhaiter pour la prochaine semaine prochaine .. ??? du vent , enfin pour la voile , du soleil pour le morale et toujours autant de d……… entre les marins du dimanche …
Le Phare.....