Dimanche 8 janvier 2017

nimbus1 Par Le 08/01/2017

Dans Carnet de bord

8A chaque saison sa beauté

Deux dimanches consécutifs sans qu'aucun modéliste ne vienne au lac n'était pas arrivé depuis ... plus d'un an, c'est certain mais sûrement beaucoup plus.
Le temps froid et humide en a découragé plus d'un, mais les autres ... Ils se remettent doucement des repas en famille, s'amusent avec les jouets apportés par le Père-Noël, préparent le réveillon du 1er de l'an. Résultat, personne au lac les 26 décembre et 1er janvier.

Mais que c'est-il donc passé pendant ces deux semaines pour que notre lac prenne des allures fantomatiques? J5 4e suis pris de remords. Jamais nous aurions du le délaisser, il était indispensable de le surveiller et le préserver du mal. C'est promis, nous ne le ferons plus!

6 2Plus rien n'est comme avant. Les canards qui s'amusaient à braver nos bateaux, à leur couper la route et à s'en écarter pour nous faire croire qu'ils en avaient peur, marchent sur les flots! Et nos bateaux, vont-ils voler? Que vont-ils devenir?

 

7 2On y comprend plus rien, un col vert se tient sur ses pattes, sur l'eau et contemple les arbres qui ont les racines dans les nuages. Décidément, 2017 nous réserve des surprises. Bonne année, bonne année on entend que ça en ce moment mais personne ne dit bonne navigation que le lac soit comme "avant".

4 6J'ai peut-être trouvé le coupable. Alors que le lac est gelé, un bateau inconnu navigue en toute discrétion dans le fond du lac, derrière l'ile aux canards. C'est louche, il est tout petit, environ 18 cm, fait peu de bruit et évolu dans les arbres. Son nom 3 7m'intrigue, "Minus". Ca ressemble un peu à "Nimbus" serait-il de la même famille?

J'avais déjà quelques soupçons, mais lorsque j'ai vu Marc avec sa radio à la main j'ai compris la supercherie.
La bonne blague! Mais c'est bien sûr. Le lac est gelé et Marc a profité de cette période pour fabriquer "La Passagère" dans la m
ême série que Nimbus. Ouf! On a eu peur.

1 7Didier "Le Grand" venu avec un offshore a voulu en avoir le coeur net. En mettant son bateau sur l'eau, il a fait comme les canards, il est resté posé sur sa quille l'hélice hors de l'eau. Ca marchait beaucoup moins bien. Au moins aujourd'ui, pas de panne de batterie, de soudure, de moteur. Pas de bruit.

2 7Après quelques travaux effectués sur le bateau de police d'Alain, je lui ai rapporté au lac pour le tester. On l'a fait.
Sur le banc nous avons fait fonctionner le feu girophare bleu ainsi que la sirène de police américaine. Pour les évolutions sur l'eau, ce sera pour une autre fois.

Ne croyant plus aux fantomes, ni au Père Noël et pas beaucoup aux "Bonne année" je me permets de rappeler aux retardataires de penser à votre réinscription avec un petit chèque de 20,00€.

On ne rattera plus un dimanche, donc, au prochain. DPO