Ça y est, l'été est là!
Le ciel bleu, le soleil, le vent modéré et la température qui nous rappelle que c'est l'été indien.
L'automne transforme notre paysage habituel en une multitude de tableaux tous plus beaux les uns que les autres. C'est notre musée du Louvre. Mona Lisa a de la concurrence et Léonard de Vinci a de quoi s'inquiéter.
Même nos canards favoris batifolent comme au printemps, dédaignant nos bateaux.
Vous connaissez Robby? Non? Moi si. Robby, c'est le skipper de ce magnifique Proboat. Un voilier tout neuf avec un propriétaire peut-être pas neuf mais nouveau dans notre club. Bienvenu Robby!
Aujourd'hui, c'était l'ambiance d'une magnifique journée de vacances d'été. Beaucoup de circulation autour du lac. Nous avons tous besoin de notre dose de bien être et comme dimanche dernier nous en avons été privé nous nous sommes bien rattrapés.
Des promeneurs, bien sur, mais beaucoup de modélistes. Difficile à croire qu'il n'y a qu'une vingtaine d'inscrit!
Pas facile d'énumérer tous les modélistes et d'y associer leurs bateaux mais certains ne sont pas passés inaperçus. C'est en autre le cas de Fabrice avec son offshore nouvellement rebaptisé VALRAF. (de mémoire, les 2 prénoms de son fils Valentin et Raphaël) Ses évolutions sont toujours un plaisir pour les yeux et très spectaculaires.
Le moustique de Michel est un régal à regarder. Accélérateur toujours à fond, chaque coup de volant le fait virer sur place, bondir ou même plonger. Dans ce cas, il faut lâcher la puissance moteur sous peine qu'il aille se "planter" dans la vase du fond du lac. Impressionnant! Impossible à mettre sur le dos.
Nous avons l'habitude de voir le lac de notre point de rencontre, c'est à dire de notre panneau. Certes, on ne se lasse pas du paysage mais sur la berge d'en face la vue est également très belle. Le marronnier sous lequel nous nous réfugions lors de rares averses est somptueux. Je regarde le paysage mais j'oublie de vous présenter les deux voiliers présents sur cette dernière photo. Ce n'est certainement pas la peine, vous avez reconnu le fidèle DC Boat de Didier et le Sea Wind de ... Didier.
Rêvons un petit peu ... et si dimanche prochain nous avions le même temps qu'aujourd'hui?
C'est ce que je nous souhaite. A dimanche prochain. DPO