Dimanche 30 juillet 2017

nimbus1 Par Le 31/07/2017

Dans Carnet de bord

Site

 

A qui la faute ?

 

 

 

Depuis quelques semaines des algues se sont développées dans les eaux du lac de Beauséjour à Saint Rémy Lès Chevreuse.

Cette information pourrait faire l'objet d'un titre de journal télévisé ou papier si elle revêtait une importance capitale hors ce n'est pas le cas. Elle ne compte que pour nous navigateurs du dimanche! Certe, ces algues perturbent nos petits bateaux à quilles profondes avec bulbes mais nous ne pouvons que souhaiter quelles disparaissent comme elles sont venues.

La météo particulière de cette année, les fortes chaleurs du mois de juin y sont certainement pour quelque-chose mais que faire, à qui se plaindre? Faire une pétition? Contre qui?
Mais que fait notre gouvernement?

Quoi qu'il en soit, nous, modélistes, n'y sommes absolument pour rien et devons rester serein face à cette situation. .

Je ne peux que conseiller pendant cette période d'utiliser des bateaux à faible tirant d'eau. Ce dimanche les trois présents sur la photo ont navigué sans problème en ne s'éloignant pas trop du bord.

Une petite panne de batterie sur le "Lasgow" a nécessité à "Vap'Heureuse" de s'éloigner au milieu du lac pour le pousser vers la rive, sans encombre.

Le temps était pourtant propice à de belles performances à la voile, un vent soutenu, des rafales à faire des départs au lof et un soleil qui bien que timide était néanmoins très agréable.
Dommage, les deux voiliers présents ont déclaré forfait.
Les 3 autres bateaux, dont deux "vapeur" ont poursuivi leurs navigations jusqu'au soir.

Ce dimanche, il y avait plus de modélistes que de bateaux, ce sera peut-être l'inverse dimanche prochain.

Bonne semaine à tous, gardez le moral même avec des algues!

DPO