Un vent par rafales de force ... on ne sait pas. Pour nos petits voiliers, c'était la tempête. Malgré les réductions de voilures, il était parfois difficile de maîtriser leurs navigations. En mer comme sur notre lac, le gros temps a toujours été synonyme de belles images c'est pourquoi, pour en profiter plus longtemps, j'ai sélectionné celles-ci.
Malgré le vent et le froid, nous étions 7 modélistes et 11 bateaux, un record pour un jour maussade. Quelques chocs par ci, par là mais pas de naufrage, pas d'avarie grave, seul le vieux gréement, "Colin Archer" de Yannick est tombé de la table sous l'effet d'une rafale plus forte que les autres. Pas trop de dommages!
Bravant le lac démonté (ou presque) nos 2 minis, le désormais célèbre "Nimbus" et son copain "XXL" ont navigué de concert pendant un bon moment sans ... couler.
En fin d'après midi, Gabriel et sa maman sont venus nous rejoindre avec non pas un bateau mais un GATEAU, ça navigue moins bien mais c'est tellement meilleurs! Et pas de problème de batterie. Merci à eux.
Vivement dimanche prochain.