Du bien et du mal
Je n'aime pas parler de ce qui fâche mais quelquefois, il faut le dire et même l'écrire!
Aujourd'hui, nous avons retrouvé le panneau de notre association souillé et détérioré.
Rien de bien grave, il en faut plus pour entamer notre bonne humeur mais ces actes gratuits sont agaçants car répétitifs. Ils dénotent aussi un malaise dans notre société et peut-être aussi de l'ennuie. Si c'est le cas, que les personnes qui ont passé du temps à dégrader ce que nous avons eu du mal à faire viennent nous rejoindre et nous nous ferons un plaisir de les accueillir pour les initier à notre passion. Elles y trouverons un autre plaisir.
Autre sujet récurent qui pose problème sont les trous de plus en plus nombreux qui se forment sur les berges et notamment près de notre port.
En 2016, avec notre président, nous avions eu beaucoup de mal à combler ces trous qui devenaient dangereux. Sans l'appui de la municipalité, nous avions mis des bâches, empierré et terminé par de la terre. Dur labeur que nous allons devoir refaire.
Les coupables dénoncez vous ! Avant tout, le pourrissement des bardages en bois, usure du temps. Divers animaux qui font des galeries rien que pour nous ennuyer alors qu'on les aime bien. Pour couronner le tout, histoire de faire plus propre, les cormorans présents l'hiver nous repeignent notre environnement en blanc. On préfèrerait en vert.
Bien heureusement, comme chaque dimanche après midi, nous avons passé un excellent moment. Le vent soutenu, même fort pendant les rafales, a permis aux voiliers de s'en donner à "voile joie". (Ça ne doit pas se dire, c'est plutôt "cœur joie")
La passagère, comprenez "Minus" a aussi évolué de vague en vague. Même pas peur.
Vous l'aurez compris, encore un dimanche après midi agréable qui, outre la navigation, nous a de nouveau permis de nous retrouver et de refaire notre monde autour de notre passion.
Pour ceux qui le veulent, à dimanche prochain.
DPO