La tête à l'envers ou l'esprit dans les nuages
On est sans dessus dessous, chamboulés par une météo qui nous veut du mal. Cette journée de dimanche était prévue maussade, pire même, pluvieuse. Hier, il faisait si beau! En début de matinée il y avait un grand soleil et j'ai traité météo france de menteur et d'incapable. En fin de matinée, j'ai fait mon méa culpa sous une pluie battante. L'après midi au lac, soleil d'autonne sans vent ou très peu. Le lac est un miroir.
Il n'y a pas que moi qui ai "les boules", Yannick aussi. D'ailleurs, il les traine derrière son chalutier. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien mais j'ai cru savoir que lui non plus ne sait pas.
C'est peut-être une vieille histoire de bateau abordé et coulé. Marie Ange doit le savoir mais elle ne dit rien. Je l'ai quand même surpris à le suivre d'un peu près mais il n'est pas passé à l'attaque. pas aujourd'hui.
Relativement peu de modélistes, une dizaine, au bord du lac. Le noyau fidèle avec ou sans bateau. On vient au lac pour se retrouver, discuter, refaire une vie que l'on voudrait meilleure, voir les copains et ... naviguer.
En ce moment, chaque dimanche, il y a une ou deux nouvelles personnes qui souhaitent s'inscrire à notre club, nous leurs souhaitons la bienvenue. Nouvel adhérent, nouveau bateau, tel ce Foiler à balestron expérimental. Mon Sea wind, à coté parait bien modeste.
Par vent assez fort, grace à ses foils les coques sortent de l'eau et la vitesse augmente considérablement.
Ce n'était pas le cas aujourd'hui.
A dimanche prochain. DPO