Regardez bien la photo, approchez-vous, encore un peu plus près ... vous ne voyez rien?
C'est normal, à part des canards et des gouttes d'eau, il n'y a RIEN. Aucun bateau, aucune personne, aucun modéliste.
Malgré le temps maussade, Alain et moi nous étions donnés rendez-vous pour essayer son voilier "Comtesse" après réparations et rénovation. Après un bon moment d'attente à l'abri de la pluie, nous l'avons juste transféré d'une voiture à l'autre. Les essais seront pour une prochaine fois!
Comme nous avons coutume de le dire dans le milieu maritime, "Quand le temps n'est pas beau, on reste au bistro". C'est ce que nous avons fait.
Aujourd'hui, pas de bateau, pas de navigation, pas d'action, tout se passe à l'intérieur. Depuis maintenant plusieurs jours nos pensées sont captées non pas par notre président mais l'homme, Marc. Celui grâce à qui notre club existe, grâce à qui nous nous retrouvons nombreux, quand il fait beau, le dimanche autour du lac.
Au rythme des diverses informations communiquées, depuis 4 jours, nous sommes tristes de savoir que Marc souffre beaucoup malgré une opération qualifiée de réussie par son chirurgien.
Nous sommes donc au café de la gare, rejoint par Yannick, lorsque mon téléphone sonne et je vois que c'est Marc qui appelle !!! Ce n'est pas l'effet de la bière, c'est bien lui. Nous parlerons un petit moment, suffisamment pour qu'il me dise qu'il va mieux et que les douleurs sont moins présentes.
Je tenais, dès ce soir à vous en faire part et c'est à lui que je dédie ce carnet de bord.
Vivement qu'il revienne