L'appel au calme
Aujourd'hui, dimanche 18 juin, c'est un appel au calme que nous lance la nature. La chaleur, très supportable au bord de l'eau et sous "notre" platane, nous incite au repos malgré un vent relativement soutenu qui permet aux voiliers de belles pointes de vitesse mais aussi des départs au lof incontrôlables.
Prenant exemple sur nos chers canards, les bateaux à voiles goutent un repos bien mérité et se prélassent sur la berge avant le retour à l'eau en mode régate sportive.
Voiliers bien connus sur le lac comme les "DC Boat's", le proto signé Gérard mais aussi 3 SeaWind et quelques autres venus grossir la flotte.
Franck était là avec sa chaloupe à vapeur, (comme s'il ne faisait pas assez chaud!) La Marie-Ange toujours vaillante nous a encore prouvé que son moteur diésel tournait rond, que sa cloche avait toujours une "corde" et bien sûr que des mouettes virevoltaient autour d'elle.
Et le canard solitaire qui cherche à se faire des amis en se rapprochant des autres mais ces derniers le fuient comme apeurés par son ardeur.
Il ne devrait pas trop faire le fier car pour la troisième fois, et bien malgré lui, il a bu la tasse. Heureusement, il garde la tête hors de l'eau et Didier (le grand) lui a une nouvelle fois sauvé la vie. C'est une grande histoire d'amour entre eux deux!
Chacun sa vie, ses périodes noires, ses moments de bonheur, ses rancœurs, ses souvenirs, ses opinions,
ce qui importe c'est le bonheur que nous avons tous à partager, ensemble, de bons moments de navigation.
DPO