Dimanche 18 décembre 2016

nimbus1 Par Le 18/12/2016

Dans Carnet de bord

Aa 2Noël moins 7 jours

Si vous n'avez pas encore passé votre commande au Père Noël, il est grand temps de le faire sous peine de ne pas recevoir le bateau de vos rêves.

Nous commençons souvent cette rubrique en parlant de la pluie et du beau temps et bien une fois n'est pas coutume aujourd'hui, je vous parlerai du froid et du brouillard.
J'exagère un peu en disant que j'ai eu du mal à retrouver le lac de Beauséjour. Le brouillard n'en est pas la seule cause, ces dernières semaines mes références étaient des engins de chantier et des tas de terre. Et bien il n'existe plus rien de tout cela mais un parking goudronné avec massif de fleurs ou qui contiendra des fleurs ou sur lequels de magnifiques herbes sauvages vont librement prospérer. Voilà pour le brouillard.

Dd 2

Pour le froid, c'est de saison, mais les modélistes sont-ils devenus "fragiles"?
Et un , et deux et trois! Nous étions 3. Pas des mousquetaires, mais Denis, Alain et moi.Franchement, on a connu pire! OK, pour les voiliers ce n'était pas le temps idéal, mais les autres ...

Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, le temps ne fait rien à l'affaire ... la la la

Trois et deux bateaux.
Denis est venu avec son offshore (celui qui se chauffe au charbon) remotorisé et avec son circuit de refroidissement refait à neuf. Entre nous, il y a bien que lui qui avait besoin d'être refroidi!

Ee 1

Nous, on avait les mains dans les poches.
Il a bien fonctionné son bateau, il a même réchauffé un peu l'atmosphère lorsque son moteur a encore fumé! Bon, pas beaucoup mais assez pour dessouder un fil d'alimentation.

Faisons confiance à Denis qui va rapidement y remédier.Cc 2

 

Mon fidèle petit "Patrice" a fait ses petits tours de lac sans râler et presque sans bruit. Il se fait oublier, caché derrière le seul bouquet vert du lac avant de jouer avec les reflets des arbres.

Le bateau d'Alain, ... est resté à la maison. Pas question qu'il attrape froid! Pas Alain, il est solide mais le bateau.

Je vais être désagréable, quelques jours avant Noël, en rappelant à ceux qui n'ont pas encore donné leur feuille d'adhésion avec la modique cotisation de 20,00 euros de penser à le faire dès le début du mois de janvier. Merci d'avance.

Je ne vous quitterai pas sans vous souhaiter à toutes et à tous de très joyeuses fêtes de fin d'année. DPO