De bonne heure certains modélistes sont arrivés, non pas pour naviguer de suite mais pour continuer à débarrasser le lac de ces satanés algues avec nos deux grands rateaux à manche extensible. Didier ( le grand ) avait attaché la griffe du rateau à une corde et lançait celle-ci le plus loin possible de sorte à racler le fond du lac et prendre un maximum d'algues .
Ainsi après quelques temps de dur labeur , les bateaux ont pu être mis à l'eau. Trois vapeurs ont ainsi pu évoluer dont le célèbre Lasgow qui lui ne craint pas les algues avec ses roues à aube. Le voilier de Franck a pu naviguer aussi du fait que sa quille est pratiquement inexistante. Puis les aéroglisseurs de Daniel , d'Alain et de Michel qui se permettaient de naviguer d'un bout à l'autre du lac ne craignant pas non plus les algues. N'oublions pas le petit offshore de Denis dit le suppositoire qui naviguait du côté gauche du lac épargné par les algues.
Une bonne journée pour tout le monde sous un soleil radieux et une légère brise, il était l' heure non pas du gôuter mais plutôt de l'apéro.
Bonne semaine à tous!!!!!