Pas très nombreux, des nouveautés, de la qualité.
Si je devais résumer brièvement ce nouveau dimanche après-midi, je m'arrêterais à ces trois qualificatifs. Comme j'ai très envie de vous en dire plus, j'ajouterais, un peu de vent irrégulier, pas de soleil mais pas de pluie et un froid insidieux qui avant 17h00 nous a fait plier bagages.
Guillaume, Fabrice, Didier, Daniel, Alain et moi-même, 6 nous étions 6 au bord de l'eau avec nos bateaux, principalement des voiliers.
Voyons déjà les moteurs
Guillaume avait choisi l'option offshore. Un beau bateau très coloré et pas bruyant.
De belles évolutions au travers des nombreux canards, mouettes et bernaches.
Pas d'accident à signaler.
Alain avait sorti son Police pas encore remis à l'eau après les ajouts de sirène, feu bleu clignotant et canot de sauvetage sur le toit.
Des petits problèmes de régulateur (encore et toujours) mais ce bateau nous a confirmé ses étonnantes capacités d'évolution même à grande vitesse. Avec son moteur Brushless et sa lipo 4S, il est motorisé comme un offshore très performant.
Finalement, avant les voiliers parlons de ce qui se passe dans le ciel. Beaucoup de bernaches dont les déplacements fréquents en escadre au raz des mâts de nos bateaux sont impressionnants.
Sur la photo de droite, ce ne sont pas les bernaches qui sont à l'honneur. Regardez attentivement dans le bas et à droite. Et oui, il y a un nouveau petit bateau, le frère du Dragon RG65 d'Alain.
Voici de façon plus pertinente des photos de ce nouveau petit catamaran d'une soixantaine de centimètres de long. Petit mais véloce. Il faut le prendre en mains, les manques à virer sont légion, les accélérations vives comme les coups d'arrêt.
Les manques à virer sont presque toujours suivis par une marche arrière.
Le pilotage sera certainement passionnant par vent soutenu.
Avec ou sans vent, avec ou sans soleil, mais pour sur, avec de la bonne humeur je vous donne rendez-vous dimanche prochain.
DPO