Dimanche 11 septembre 2016

nimbus1 Par Le 11/09/2016

Dans Carnet de bord

Le poids des  mots sans les photos

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire travailler! Oui, oui, vous avez bien lu vous allez bosser. Après tout, chacun son tour.
Tout d'abord, n'ayez pas d'inquiétude sur le bon fonctionnement de mon appareil photo ou plutôt mon téléphone. Il va bien merci.
Ce dimanche, je vais vous décrire ce que l'on a vécu autour et sur le lac et vous, vous allez faire marcher vos méninges enfin pour ceux qui en ont. Pour les autres je ne peux rien faire.
C'est maintenant vous qui allez faire vos propres images. Faites travailler votre imagination, composer vos scènes et images. Nous sommes dans un monde virtuel qui nous permet, si la vie réelle ne nous convient pas d'en fabriquer une autre meilleure.

Pour ceux ou celles qui n'étaient pas présents, aidez-vous des photos des précédents dimanches.

Beau temps, soleil, pas beaucoup de vent. Les voiliers des Didier's, Yannick et de Jean-Michel ont eu beaucoup de mal à faire le tour des 3 nouvelles bouées. Seb a fait une grande apparition mais sans bateau il a préféré emmener sa femme. Merci pour nous, nous avons fait sa connaissance.

Marc a remonté le cours du lac avec sa péniche, pas de musique aujourd'hui, il y avait suffisamment d'animation, imaginez "La fête des canards". En guise de fête, ils n'étaient pas à la noce les canards mais réfugiés sur leur ile assez loin de tous les promeneurs nombreux pour la brocante.


La Marie-Ange était là, sauvée des eaux! Rappelez-vous, la semaine dernière elle a été récupérée de justesse entre 2 eaux après un abordage. Cette semaine, tout était fonctionnel. Les mouettes, la cloche, la corne de brume et son moteur monocylindre ont comme d'habitude attiré les oreilles des promeneurs.

Alain aussi avait son offshore. Enfin, je veux parler de son chalutier qui se cabre de plaisir lorsqu'il pousse un peu la manette. C'est le seul bateau qui est passé d'une bouée à l'autre en moins de 2 minutes.

Michel a vu grand aujourd'hui, il n'a pas hésité et est venu avec son crevettier de 16 cm comme le Nimbus ou le XXL.

La visite de Patrice nous a appris que prochainement il pourra venir avec un nouveau voilier de 1m. Vivement une régate!

Encore un dernier effort d'imagination. Marc et Yannick son allés au stand "restauration" de la brocante et sont revenus avec des cafés et des meringues mais ils nous ont surtout parlé des yeux bleus de la charmante personne qui les a faites. Ne les croyant pas sur parole, j'y suis allé pour vérifier. Plusieurs fois même! Qu'est-ce qu'on a mangé comme meringues et j'y retournerai bien encore.

Peut-être dimanche prochain? DPO