On n'y a pas cru, mais il a bien fallu se rendre à l'évidence. IL A FAIT BEAU ET CHAUD!
(contrepétrie Belge) Beaucoup de monde autour du lac et nous étions même étonnés qu'il n'y ait personne dans le lac. Bon, c'est vrai que notre habitué à ce gence d'exercice n'était pas là aujourd'hui.
Finalement, peu d'absents coté modélistes, nous étions 10 et pas mal de bateaux.
Le Colin n'a pas bien Archer ou plutôt trop bien car il décidait de lui même sans l'autorisation de son skipper Yannick, de faire quelques brasses en marche arrière.
Michel nous a rejoint avec son magnifique voilier entièrement latté.
Daniel avait un voilier et son petit Offshore jaune qui certe ne rivalise pas avec ceux des jeunes mais son comportement sur l'eau est remarqué. (j'ai pas dit remarquable)
Comme d'habitude, de nombreux Offshores ont animé le plan d'eau. On les attend, on les regardent et nous sommes toujours admiratifs devant ces machines entre avion et bateau.
Un, nous a particulièrement surpris, le Princess, qui malgré son look "maquette" surmotorisé par son propriétaire Greg affiche des performances éblouissantes.
Je ne vous quitterai pas sans vous montrer "de près" le DC BOAT de Didier. Nous sommes tous habitués à le voir sillonner le lac, par tous les temps mais il est aussi très intéressant de se rapprocher un peu, de voir la qualité de fabrication, de découvrir nombre d'astuces pour améliorer les performances et sa fiabilité.
A l'occasion, Didier se fera certainement un plaisir de vous montrer ses entrailles et son servo de voiles. Vous ne le regretterez pas!
A jeudi prochain pour certains et à dimanche prochain pour d'autres. DPO