Aujourd'hui, c'est vraiment le printemps. Il ne fait pas très chaud mais nous avons profité du soleil toute l'après-midi.
Nous étions nombreux, au delà de dix, je n'ai pas assez de doigts pour compter, mais il y avait du monde. Je parle surtout des modélistes mais aussi des promeneurs du dimanche.
C'est le printemps, je vous le disais plus haut et en cette saison il n'y a pas que la nature qui explose, les modélistes aussi! La preuve en images.
Tout d'abord le nouveau voilier d'Alain. Un "Dragon 65 VR force" le petit chouchou des régatiers accros à cette jauge. 65 cm de vivacité qui, pour cette première journée de navigation, n'a pas hésité à cotoyer les "DC Boat".
Autre grande nouveauté, un Kayak presque grandeur nature. C'est Roger qui maîtrise parfaitement la technique des rames, pagaies et avirons qui nous le présente. Une merveille d'un réalisme bluffant. Un grand merci à lui qui nous a permis de voir et photographier son oeuvre en avant première. Le vent assez fort par moment ne lui a malheureusement pas permis de naviguer au milieu du lac. Dans peu de temps, nous le verrons dans une revue nautique connue de tous.
Une autre mise à l'eau, le tout nouveau "VO152" de Philippe. Magnifique machine de course "vintage". Dans quelques temps, nombreux seront les possesseurs de ces monotypes et les courses seront légions.
Philippe, pensif sur la photo, va très rapidement résoudre un petit soucis technique qui nous a privé d'une belle démonstration. ce n'est que partie remise.
Que vous dire d'autre? Vous parler des "DC Boat" qui ont sillonné le lac en faisant face aux coups de vent fréquents? Vous dire aussi que les offshores étaient aussi très nombreux. Pas de record de vitesse, ils se sont trainés au maximum à 82 km/heure! N'oublions pas le Riva de Jean-Michel, le Tarpon de Marc et bien sûr le Colin Archer de Yannick, le voilier de Michel et mon Seawind qui n'a même pas trempé sa quille.
Bonne semaine à tous et vivement dimanche prochain.