Aujourd'hui, c'est un temps de saison ... mais pas la bonne. Nous sommes en juillet, en été, et nous avons un temps d'automne, froid et pluvieux. Même pas beaucoup de vent pour les voiliers. Fermez le banc !!!
Le nid de notre protégée est vide, (la poule d'eau) il ne reste plus que quelques débris de coquille et sur les huit oeufs couvés nous n'avons vu que deux ou trois petits. Dure loi de la nature.
Revenons à nos bateaux, nous sommes une fois de plus réunis pour le plaisir de se rencontrer et naviguer. Le mauvais temps n'incite pas aux sorties et le nombre de modélistes présents s'en ressent.
Nos jeunes offshoristes arrivés en milieu d'après-midi ont animé le plan d'eau avec des modèles de plus en plus perfectionnés et performants.
Heureusement qu'ils sont là avec leur dynamisme et leurs bolides.
La grisaille, les quelques gouttes d'eau, les feuilles qui tombent il ne m'en fallait pas plus pour que mon esprit s'évade à nouveau loin du lac, dans ces nuages opaques qui nous surplombent. Lorsque j'ouvre les yeux, je suis devant ce lac que nous connaissons tous bien et que nous ne voyons plus. Notre activité, aussi passionnante soit-elle nous cache la beauté des lieux. Un couple d'oies du Nil ne s'y est pas trompé, il a fait une escale sur le lac de Beauséjour et s'y trouvant bien y reste en villégiature.
Les offshores ont de nouveau capté mon attention. Il y a deux semaines, je vous parlais de cette technologie avancée dans ces machines à remonter le temps. (ou presque) JC a de nouveau frappé en adaptant une pompe qui tourne en permanence et force une circulation d'eau dans le moteur et dans le régulateur électronique pour refroidir l'ensemble. Nous sommes proche de la perfection. Je dis proche car une très forte intensité électrique a eue raison d'une soudure en la faisant fondre et le bateau a été immobilisé au milieu du lac. Opération classique de récupération menée à bien par Didier et sa célèbre canne à balle de tennis. Cette fois-ci, il fallait aller très vite car il y avait un réel risque d'incendie à bord!
Quelque soit le temps, vivement dimanche prochain. DPO